AMASE


AMASE  = Avanced Materials Science and  Engineering

Cette spécialité ERASMUS MUNDUS est portée par l’EEIGM.

En 2005, les quatre partenaires institutionnels de l’EEIGM ont créé un Master Recherche en Science et Génie des Matériaux Avancés multinational, en deux ans. Les étudiants effectuent les deux premiers semestres dans l’université partenaire de leur choix, le troisième semestre dans une autre université partenaire de leur choix. Le quatrième semestre est un stage de recherche effectué au sein d’un laboratoire appartenant à l’une des deux universités visitées par l’étudiant. Le diplôme obtenu est un double « Master’s degree » de chacune des deux universités d’accueil.

Comme pour le programme d’ingénieurs EEIGM, les cours sont donnés en français à Nancy, en espagnol à Barcelone, en anglais à Luleå et en allemand à Sarrebruck.

Dès sa création, ce Master de qualité a été sélectionné par la Commission Européenne de Bruxelles qui lui a octroyé le prestigieux label « Erasmus Mundus » réservé à 100 Masters pour toute l’Europe, toutes disciplines confondues.  Ce label vient d’être renouvelé pour 5 ans.


 

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site spécifique du Master AMASE : 
http://www.uni-saarland.de/einrichtung/eusmat/international-study-progra…



ADMISSIONS

> Pré-requis :

Les candidats doivent être titulaires d’un « bachelor’s degree » (licence) dans les domaines de la science, ingénierie des matériaux, physique, chimie, ou disciplines avoisinantes.
Les candidats doivent posséder une maîtrise opérationnelle de la langue d’enseignement utilisée dans l’université d’accueil ainsi que de bonnes notions de base pour la langue de la deuxième université choisie.


> Langues d’enseignement :

  • Nancy : français
  • Barcelone : espagnol + anglais
  • Sarrebruck : allemand
  • Luleå : anglais


> Procédure :

Les étudiants intéressés doivent envoyer le dossier demandé (voir rubrique  « Application » dans le site http://www.uni-saarland.de/einrichtung/eusmat/international-study-programmes/master-amase.html)
au secrétaire du programme Amase à l’université de Saarbrücken en y incluant tous les documents requis, notamment :

  • formulaire d’inscription
  • curriculum vitae
  • relevés de notes
  • lettre de motivation
  • certificat attestant le niveau dans la langue d’enseignement des pays d’accueil


Consultez le site
http://www.uni-saarland.de/einrichtung/eusmat/international-study-programmes/master-amase.html 
pour tout renseignement complémentaire.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le responsable de la spécialité :

David Horwat, david.horwat at univ-lorraine.fr